Vendredi 07 mars 2014 : Des matchs intenses et de qualité qui ont tourné, cette fois, à l’avantage de la LRAF…

PEFA2_LRAF2

  • 14h : PEFA Avenir 2 – Sélection Rhône-alpes 2 : 1-4 (mi-temps 1-1)
  • Buts LRAF 10ème, 45ème, 62ème, 70ème.
  • But PEFA : Mathis GRAND (30ème sur une passe décisive de Kyllian TURC).
  • La première mi-temps a été équilibrée et de bonne facture. Après avoir réglé leur problème de gestion de la profondeur, nos joueurs ont su faire preuve de fluidité dans le jeu et se sont procurés plusieurs occasions dont deux face à face non convertis par manque de justesse dans le dernier geste. La deuxième mi-temps fut plus difficile. Fabrice FILIPETTO avait demandé à son groupe de presser assez haut et nos joueurs n’ont pas su s’adapter à cette contrainte en “offrant” plusieurs ballons de but à leur adversaire du jour. Le manque de fraîcheur physique et le relâchement des efforts en fin de match a permis aux joueurs de qualité de la LRAF de faire la différence. Félicitations à eux!
  •  15H30 : PEFA Avenir 1 – Sélection Rhône-Alpes 1 : 0-1 (mi-temps 0-1)
  • But LRAF 12ème (sur une combinaison sur corner avec frappe contrée).
  • Match très équilibré et avec beaucoup d’intensité. La première mi-temps a été joué sur un rythme élevé avec beaucoup d’intentions de jeu de part et d’autre. Massimo CRAMAN a eu l’opportunité d’égaliser à l’issue d’un beau mouvement collectif mais sa frappe écrasée fut stoppée par le gardien de but. La deuxième mi-temps baissa un peu d’intensité avec le vent qui perturba un peu la fluidité du jeu même si le rapport de force est resté très équilibré. Félicitations aux 22 joueurs qui ont su faire preuve d’abnégation, d’organisation et de qualité de jeu. Bonne chance aux joueurs de la LRAF et à leur staff dirigé par Roland SEUX qui auront des arguments à faire valoir lors de la coupe nationale.
  • Merci aux parents et aux joueurs qui ont fait l’effort de se rendre disponibles pendant les vacances mais qui auront beaucoup appris durant ces trois rencontres d’un très bon niveau.
  • Merci à Nasser FILALI notre caméraman officiel, à Roberto TOUTOUNDJI et à Fred MARTINERO qui coacha le premier match.

A noter que deux Drôme-Ardéchois faisait partie de la sélection Rhône-Alpes: Nicolas THERME (Gardien de but de St Just Saint Marcel) et Sahri VIVANT (Milieu défensif de l’AS Valence et de la section sportive du collège Jean ZAY). Bonne continuation à eux pour la suite de la saison.