Le PEFA se rend chez les verts !
17 janvier 2015
- Mercredi 14/01/2014 – Stade Léon NAUTIN (14h30).
- ASSE Filles – PEFA Filles : 0-1
- Buts Anissa OULEDI (43ème).
- René RICHARD et Nicolas BAUDRIER ont été satisfaits de l’état d’esprit retrouvé par nos filles. Malgré les absences de Fanny ARPIN, Elisa PERAY, Mélanie BERTHALIN, Justine PEYRAVERNEY, elles ont su réaliser un match très sérieux défensivement et elles n’auront concédé que très peu d’occasions face à une belle équipe Stéphanoise composée de U18 et de quelques U19.
- Bien servie par Lison BONNEFOY suite à un corner, c’est Anissa OULEDI qui marqua le seul et unique but de la rencontre.
- Félicitations à l’ensemble du groupe puisque 24 filles auront participé à la rencontre.
- Mercredi 14/01/2014 – Stade Georges BERETTA (15h00).
- U17 National ASSE – PEFA U17 : 2-1
- Buts : 49ème et 60ème pour l’ASSE, Djibril SIDIBE à la 75ème pour le PEFA.
- Les garçons avaient fort à faire sur le tout nouveau stade synthétique Georges BERETTA puisqu’ils étaient opposés au leader de la poule C du championnat National U17. En effet, les stéphanois possèdent 8 pts d’avance sur l’OL avec 13 victoires, 1 nul et aucune défaite. Ils ont finalement réalisé un très bon match dans le contenu en tenant en échec (0-0) l’équipe type des verts qui reprend son championnat ce week-end à Clermont. Ils auraient même pu ouvrir le score trois minutes avant la pause sur une belle attaque rapide menée par Clément REGNIER et Lorenzo CARMIGNANI mais l’arrête de la transversale sauva le gardien de but adverse sur la frappe de Romain GUYOT.
- L’entame de deuxième mi-temps fut plus difficile et les Stéphanois ouvrirent la marque à la 49ème. Suite à un ballon relâché par le Gardien Valentinois, l’attaquant n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets d’une frappe enroulée. 10 minutes plus tard, les hommes de Gilles FERNANDEZ doublèrent la marque sur un coup franc direct des 20m qui trompa la vigilance de Nicolas THERME.
- Les joueurs du PEFA eurent le mérite de ne rien lâcher et réduisirent la marque par Djibril SIDIBE qui reprit au 2ème poteau un corner bien tiré par Nathan VEYRET. Suite à une belle action collective, ce dernier égalisera à 3 minutes de la fin mais son but fut refusé pour un hors-jeu peu évident.
- Merci au Stéphanois pour la qualité de leur accueil et félicitations à nos jeunes joueurs pour l’opposition intéressante qu’ils ont su mener face à une belle équipe de niveau national. C’est dans ce type de match que les joueurs de notre Pôle apprennent beaucoup dans leur formation.
- Merci au Président Roland ROMEYER pour sa disponibilité et son humilité. Un bel exemple pour nos jeunes joueuses et nos jeunes joueurs !
- Merci aux jeunes arbitres et à leurs formateurs pour leur investissement de qualité.