PEFA Leroy – Olympique de Valence (PHR) : un match intense et de qualité !
- Mercredi 12/11/2014 : Stade synthétique Briffaut (18h45)
- PEFA Leroy – Olympique de Valence (PHR) : 1-2 (1-0 à la mi-temps).
- Buts pour le PEFA : Loic MANINE (30ème)
- Buts pour Valence : Thomas FORTIER (78ème), Brice LEGLENE (87ème).
Ce match pour préparer la 2ème phase Nationale du Challenge Jean LEROY qui se disputera à Valence les 02 et 03 décembre 2014 face à Béziers, Rodez et Annecy a été très apprécié des staffs des deux équipes. La première mi-temps fut d’un grosse intensité et très équilibrée (55% de possession à 45 % pour les seniors et 8 tirs au but à 7). Le PEFA termina fort avant la pause et pris l’avantage à la 30ème par l’intermédiaire de Loïc MANINE, bien servit par Romain GUYOT, qui gagna son duel avec Nicolas BAUDRIER en logeant le ballon dans la lucarne. Malgré deux autres occasions franches pour les jeunes joueurs de Pôle dont la moyenne d’âge était de 16 ans et demi pour cette rencontre, le score en resta là.
Les joueurs de l’olympique de Valence, en panne d’efficacité face à Vézéronce, ont pu regagner de la confiance puisque Thomas FORTIER permit à son équipe de revenir à égalité suite à un corner de Brice LEGLENE bien repris de la tête (78ème). Après plusieurs occasions franches, ce même LEGLENE trouvera la faille à la 87ème pour donner l’avantage aux siens d’un frappe au premier poteau. Les nombreux changements effectués en 2ème mi-temps ont permis de donner du temps de jeu à un groupe élargi (22joueurs) à l’image de Lorenzo CARMIGNANI et Allan BRUNEL, deux joueurs U16.
Mission accomplie pour notre groupe LEROY qui a réalisé un match très intéressant face à une équipe de l’OV très percutante et athlétiquement bien affutée en ce moment.