Championnat de France UNSS de Futsal Excellence Féminin lycée à Nice : un bilan positif pour les filles du PEFA !

Filles_Futsal_Nice_6

  • Les filles se sont déplacées à Nice pour disputer les championnats de France UNSS excellence lycée de futsal. Elles ont rencontré Yzeure  puis Dijon  (Poule de 3). Dans l’autre poule figure l’ASSE, Toulouse, Grand Quevilly et Besançon.
    Les deux premiers s’ affrontaient  en 1/2 finale croisée et les 3 autres équipes jouaient les places 5 à 7.
  • Mercredi 19 mai 2015 : un apprentissage difficile…
  • Malgré deux défaites face à deux très belles équipes (Yzeure : 0-3 et Dijon : 3-7), les filles qui ont su proposer un contenu cohérent ont pu se rendre compte du réalisme et de l’efficacité technique dont on doit faire preuve au haut niveau
  • Le match face à Yzeure est resté longtemps équilibré mais nos adversaires ont ouvert le score sur pénalty et on su bien défendre pour préserver et amplifier cet avantage. Les joueuses du PEFA ont pourtant réalisé un bon match face à une équipe disposant de très bonnes individualités et qui avait battu Dijon 5-1.
  • Face à Dijon, le match nul suffisait pour se qualifier en demi-finale mais les Dijonnaises  marquèrent, sur leur premier contre, dès le coup d’envoi. Cela changea la donne et notre adversaire fut preuve d’un très grand réalisme en défendant très proche de son but et en marquant sur la plupart des contres déployés ce qui est le signe des équipes disposant d’un très beau potentiel.
  • Jeudi 20 mai 2015 : deux belles victoires !
  • Nos filles ont ensuite disputé une triangulaire avec St Étienne et Rouen pour se classer entre la 5ème et la 7ème place. Le staff et les joueuses savaient que cela ne serait pas chose facile vue la qualité des 7 équipes présentes.
  • Après une remobilisation de l’équipe et du staff, très belle victoire de nos filles 2-1 face à l’ASSE (buts de Fanny ARPIN et Caroline AMBUHL). Elles ont su faire preuve d’une grande rigueur tactique et de beaucoup d’efforts pour gagner face aux Stéphanoises qui l’avaient emporté aux tirs au but lors des finales interacadémiques.
  • Victoire 4-1 contre Rouen (buts: Anissa OULEDI x2, Noémie TARDY, Ornella DOUANIER). Les filles terminent 5ème de ce championnat de France très relevé sur 25 équipes inscrites cette saison. Cette expérience va leur permettre d’être de plus en plus ambitieuse car 7 d’entre elles, sur les 10 joueuses convoquées, vont pouvoir espérer revenir l’an prochain. Félicitations à elles pour le sans faute réalisé lors de la 2ème journée !

Classement :

1er Toulouse, 2ème Besançon, 3ème Dijon, 4ème Yzeure, 5ème Valence, 6ème AS St Etienne, 7ème : Grand Quévilly (Rouen).

Jeunes officiels :

Dylan RAHIS qui représentait Cluses et Eric CASTANEDA qui représentait notre établissement ont réalisé une très bonne compétition. Ce dernier a pu être validé, comme les autres JO de notre PEFA,  de niveau National (pastille rouge) ce qui lui permettra de bénéficier du statut de haut niveau scolaire ainsi que d’une notre de 16/20 à l’option sport du baccalauréat avec un entretien oral qui sera évalué sur 4pts. Toutes nos félicitations à Eric et à son formateur Roland VIALLET.

Filles_Futsal_Nice Filles_Futsal_Nice_2 Filles_Futsal_Nice_3 Filles_Futsal_Nice_4JO_NICE