Challenge Jean LEROY : le PEFA en bonne place pour la qualification !
18 octobre 2014
- Mardi 07/10/2014 : Une défaite face à une très belle équipe.
- PEFA Valence – RODEZ : 0-1 (18ème).
- Défaite 1-0 contre une belle équipe de Rodez. Chacun aura eu sa mi-temps dans un match plein d’intensité. Après avoir pris un but à la 18ème, notre équipe a bien réagi dans les sept dernières minutes avant la pause et surtout en 2ème mi-temps où malgré la pression mise sur l’adversaire nous n’avons pas su concrétiser durant nos temps forts. La séance vidéo de 1h15 concoctée le soir même aura permis de montrer aux joueurs les réglages indispensables à opérer pour se mettre au niveau de la compétition.
- Mercredi 08/10/2014 : Belle victoire dans un match intense.
- PEFA Valence – LE PUY : 2-0
- Buts : Loïc MANINE (33ème et 36ème).
- Victoire méritée dans un match intense où notre équipe a également touché deux fois la transversale. Les joueurs ont su rectifier le tir par rapport au match de la veille en mettant beaucoup de rigueur défensive tout en développant un jeu offensif de qualité.
- Mercredi 08/10/2014 (15h) : Large victoire ouvrant les portes de la qualification !
- PEFA Valence – Aurillac : 5-0.
- Buts : Marlhens (33ème), Gaillard (36ème), Manine (50ème), Léga (55ème), Gineys (61ème).
- Les joueurs connaissaient l’enjeu de cette rencontre. Tout d’abord gagner pour se donner un chance d’être premier selon le score de Rodez face au Puy puis ensuite essayer de soigner le goal average pour faire partie des 4 meilleurs deuxièmes des 8 poules en cas de victoire de Rodez.
- Après une première mi-temps difficile en raison du fort vent, du manque de fraîcheur et de réussite devant le but, les joueurs ont joué avec le feu durant cette première mi-temps puisqu’Aurillac toucha la barre transversale sur un contre. La deuxième mi-temps a été , par contre, de meilleure qualité et la réussite était au rendez-vous puisque dès le début Alexandre MARLHENS ouvrit la marque sur un centre mal négocié par le gardien adverse. Amaury GAILLARD, Loïc MANINE (meilleur buteur avec 3 buts), Quentin LEGA corsèrent l’addition tandis que Valentin GINEYS clôtura le score d’un superbe coup franc dans la lucarne !
- Les autres résultats : Le Puy – Aurillac : 2-1 Rodez – Aurillac : 3-0 Le Puy – Rodez : 0-2
- Le classement :
- 1er RODEZ (12pts, +6)
- 2ème VALENCE (8pts, +6)
- 3ème LE PUY EN VELAY (4pts, -3)
- 4ème AURILLAC (0pt, -9)
- Pour la troisième année consécutive en trois participations, notre Pôle Excellence se qualifie pour la 2ème Phase du challenge Jean LEROY. Les 16 équipes encore en lice seront réparties en 4 poules de 4 et se rencontreront les 02 et 03/12/2014 ou les 09 et 10/12/2014 pour désigner les 4 équipes qui se retrouveront pour la grande finale nationale à Clairefontaine.
- Les joueurs devront continuer à travailler quotidiennement pour terminer premiers et pour imiter la génération 2013 qui avaient disputer la finale au centre Technique National de l’équipe de France !
- Merci à Joffrey CHAHUNEAU et à Nasser FILALI d’avoir géré la vidéo.
- Nos trois arbitres (Dylan RAHIS, Alban BOURGOGNE et Eric CASTANEDA) ont fait preuve de beaucoup de sérieux et ont réalisé de bonnes prestations durant ce tournoi national sous la direction de Roland VIALLET.