Bilan des championnats de France de futsal Juniors-seniors à Dardilly (29 au 31 mars 2015)…

Dardilly220150331_170428 (2)

 

 

 

 

 

 

1. Matchs de poule : Une première place au bout du suspense !

  • Paris – Bordeaux : 3-3
  • Valence – Paris : 3-3 (TENA, MATHIEU, MANINE)
  • Valence – Bordeaux : 4-3 (MATHIEU x2, SEBEI, MANINE).

Un premier match de qualité avec beaucoup d’occasions qui auraient dû être converties . L’adversaire égalisa sur penalty pour une faute offensive (main?) alors que Loïc Manine se présentait seul devant le but adverse.
Un deuxième match qui virait au cauchemar (0-3 à 6 minutes de la fin) sur des contres adverses puis une fin de match renversante grâce à une très belle 2ème mi-temps (4ème but dans les dernières secondes de Mathieu ALBAN). Les joueurs ont joué le jeu jusqu’à la fin pour prendre la première place puisqu’un nul suffisait au deux équipes pour se qualifier. Du coup , c’est Paris qui prend la 2ème place.
Prochain match en 1/4 de finale contre une belle équipe de l’académie d’Orléans-Tours qui a terminé 2ème de la poule C derrière Strasbourg…

2. Les phases finales :

  • 1/4 finale : Valence – Orléans:  10-3 (3-2 à la mi-temps).
  • Les joueurs ont livré une superbe prestation défensivement et tactiquement face à des joueurs très doués techniquement qui ont craqué physiquement sur la fin.
    3ème demi-finale en 4 ans pour le PEFA en futsal. .. Pour la suite de la compétition, restons concentrés, humbles et ambitieux !

Menu du soir pour nos 10 joueurs et nos deux arbitres (Dylan RAHIS et Quentin TEBESSI) : séance de récupération, repas au restaurant du lycée hôtelier de Dardilly avec une table ronde sur la santé et les sportifs de haut niveau en présence notamment de Sonia BOMPASTOR, Camille ABILLY et Ludovic GIULY…Merci à eux pour leur grande disponibilité.
Rendez-vous demain 10h pour la demi-finale contre Le Puy à Limonest. ..

  • 1/2 finale : Valence – Le Puy : 1-4 (0-1 à la mi-temps).
    Une fois de plus, nous disputerons la petite finale pour tenter d’aller chercher la 3ème place. Du coup cela ouvre une nouvelle fois la porte de la finale à nos deux arbitres Dylan et Quentin qui ont été très bons. Le match a été très serré (0-1 à la mi-temps) mais malgré plusieurs occasions d’égaliser, notre adversaire bien organisé à tenu bon et nous a piégé en contre en fin de match. Les joueurs ont manqué de fraîcheur en ayant joué le week-end et n’ont pas grand chose à se reprocher. Il va falloir jouer le dernier match au mental….
  • Petite finale (match 3ème-4ème place) : Valence – Muret (5-8).
  • Les Juniors/Seniors ramènent une 4ème place des Championnats de France de futsal à Dardilly. Les joueurs ont fait une très bonne entame et menaient 2-0 au bout de 7 minutes en ayant la maîtrise totale du match. Après plusieurs opportunités de tripler la mise, une erreur individuelle permit de relancer l’adversaire qui prit ensuite les devant sur deux frappes lointaines. L’équipe se fragilisa et n’arriva pas à remporter un match largement à sa portée. La fatigue des matchs du week-end s’est fait sentir en cette fin de compétition d’un niveau très homogène et intéressant.
  • Nos jeunes arbitres brillent à nouveau ! Quentin TEBESSI et Dylan RAHIS ont une nouvelle fois représenté dignement notre PEFA en étant choisi pour arbitrer la finale de ce Championnat de France qui a vu Le Puy-en-Velay s’imposer face à Paris (7-4). Quentin a pu par la même occasion obtenir la pastille rouge de jeune officiel UNSS de niveau national que Dylan possédait déjà. Il bénéficiera donc de 16pts pour le bac (plus oral sur 4pts) en tant que sportif de haut niveau scolaire. Félicitations à tous les deux et à leur excellent formateur Roland VIALLET du district Drôme-Ardèche de football.

Dardilly-3Dardilly-420150331_171716 (2)Dardilly